CRAZY BEYONCÉ

Bienvenue sur Crazy Beyoncé. Bonne visite !

Débat: Vitaa vs Shy'm

Alycat
Alycat
Admin
Admin

Féminin

Débat: Vitaa vs Shy'm Empty Débat: Vitaa vs Shy'm

Message par Alycat le 09/05/10, 04:52 pm

Pour rebooster cette section je vous propose de faire des débats sur la musique ! Pour commencer je vous propose un débat sur les artistes pop/r&b français à travers ce VS Vitaa/Shy'm que j'ai préparé . Jouez le jeu !

Débat : Shy'm VS Vitaa

En ce moment le r&b français grand public peine à se faire une place dans les charts. Les artistes ont du mal à étendre leur succès au-delà du premier single au pire et du premier album au mieux. Il ne reste ensuite qu'une solution pour ses artistes : une lonnnngue traversée du désert ou un album de reprises et une possible participation aux concerts annuels des Enfoirés. J'ai décidé de vous proposer un débat sur deux artistes qui ont fait leur come-back de manière diff érente cette année et ensuite on pourrait décidé ce qui ferait une STAR du r&b français. Biensur j'aurais pu choisir des artistes moins mainstream mais là question du succès et des ventes ne se serait pas posé. Libre à vous d'ajouter des artistes dans le débat Corneille, Gage, M Pokora,Jena Lee,Leslie et cie ne sont pas exclus. Ceci est un débat constructif donc les commentaires anti-stars française est à proscrire on va essayer de voir comment sortir des préjugés et apprendre à apprécier nos stars locales.

Round 1 : La Musique
Shy'm : 1
Pop/R&b efficace et dans l'air du temps avec des touches éléctronique. La musique de Shy'm est vraiment radiofriendly et catchy mais manque un peu de profondeur, d'authenticité et au final de saveur. Pas beaucoup de prise de risque mais en même temps c'est pas ce qu'on lui demande.
Vitaa : 1
L'univers musical de Vitaa est plus varié et beaucoup plus recherché. Après un premier album médiocre elle revient en force avec une superbe galette qui m'a vachement surprise! Même son premier single critiqué par les anti-Vitaa est super catchy et dansant tout en restant intéressant musicalement. Je ne parle même pas d'Invitaation qui est un des morceaux les plus complet que j'ai entendu d'elle et qui mettrait Shy'm K.O d'entrée. Au final c'est une artiste handicapé par son image et par son précédent album et injustement étiqueté mais bon le public est perdant dans l'affaire en ratant ce disque.

Round 2: Vocal Battle
Je ne suis pas vocaliste moi-même mais je me permet de juger les deux artistes sur ce point.
Shy'm : 0
Soyons honnête il y a une amélioration avec ce nouveau single. Elle ose un peu plus pousser et se permet plus de fantaisie. Elle a l'air de maitriser sa petite voix et il y a certainement pire. Mais voilà selon moi Shy'm fait parti de ces artiste comme Jennifer Lopez qui manque cruellement de nuance dans leur texture et pour une fan de Beyoncé c'est un peu dure pour moi d'apprécier ces perfomances vocales limitées. Je ne ressent aucune émotion et ce n'est certainement pas une artiste à écouter pour sa voix à moins d'avoir un goût pour les voix de ce genre beaucoup de personne adore les voix de Cassie, Rihanna et Ciara hell il y a même un public pour les performances de Britney ...
Vitaa:1
On va me prendre pour une pro-Vitaa mais je trouve que l'amélioration est flagrante avec ce nouvel album. Attention elle avait déjà une voix superbe avant mais là damn sa voix est un instrument ! Plus de swagg, plus d'émotion, plus de diversité j'ai kiffé les performance vocal de son second disque dans les ballades comme dans les morceaux lents. J'ai adoré qu'elle s'inspire d'Always be my baby de Mariah Carey pour Celui qui te bercera quitte à s'inspirer autant s'inspirer d'une vocaliste de génie plutôt que Rihanna let's be honest.Encore une fois je ne parle pas d'Invitaation … just sayin...

Round 3 : Les textes

Shy'm: 0
Pour être honnête j'ai un problème avec ses textes qui sont plus à attribuer à Chamalo son pygmalion. Des fois je me demande si c'est réellement du français et ce qu'ils cherches vraiment à exprimer. Le pire c'est qu'elle prétend préférer chanté dans la langue de molière parce que c'est plus poétique like for real just stop et confie ces putains de textes à quelqu'un d'autre. Il n'ya pas de mal à ça Aaliyah était une superstar qui avait assez de considération pour son public pour choisir des songwritter plus qualifier qu'elle pour écrire, je veux dire des gens comme Skeri Hilson sont nourris grâce a ce geste.Il y a des artistes que j'adore pour leur musique mais qui sont nuls en écriture comme Indochine. Calogero est un super musicien mais il ne prend pas la plume pour une bonne raison. Et puis réveillons nous elle écrit déjà pas ses textes alors qu'elle choisissent quelqu'un de plus doué que Chamalou!
Vitaa:1
« Je trouve mes mots par instinct naturellement douée pour ça. » chante Vitaa. Prétention ? Euh at least it's true … Je veux dire j'ai rien contre un peu d'egotrip hein Diva ? Pour revenir à Vitaa déjà people elle écrit ces chansons mais en plus de ça elle les écrits BIEN et sincèrement! Ok elle parle souvent de mecs et d'amour mais pas que de ça si au moins le public écouté l'album avant de prétendre connaître le répertoire à partir des singles. En plus notre Beyoncé parle souvent de féminisme et d'amour, je veux dire qu'attendez vous d'une fille d'une vingtaine d'année ? Une version chanté de la météo d'Evelyn et du journal de JPP ? Elle parle des préoccupations normales de filles de son âge; amour, carrière, famille et ce permet même des titres « humanitaire » comme Voir le Monde d'en haut. Je veux dire écoutez les amis...

Round 4: L'image

Shy'm : 1
Parfaite! En même temps elle est vraiment gorgeous quoi. Mais en plus de ça Shy'm danse et super bien!Son nouveau clip Je sais est une merveille; réalisation, chorégraphie, mode tout est au point et c'était présent dans ces précédents clip.Shy'm met le paquet quand il s'agit de son image mais en même temps on sent qu'elle essaye de tout le temps être au niveau des stars américaines. Elle nous en a donné pour tous les gouts maintenant elle essaye de faire dans l'edgy high fashion de Beyoncé, Gaga et Rihanna. Un look plus pointu, plus dark et plus glamour que ces début plus hip hop Alicia Keys.
Vitaa:0
Bon les clips de Vitaa ne sont pas mauvais loin de là mais en comparaison avec Shy'm c'est un peu moins impréssionnant. Elle essaye de toujours faire quelque chose de divertissant à l'image du clip d'Une fille pas comme les autres et de son clip avec Gage un remake de Mr and Mrs Smith. Au niveau fashion Vitaa a le look girl next-door simple mais l'intérêt fashion est plus limité même si avec ce nouvelle album elle a essayé de faire plus glamour.

Résultat :

Vitaa: ¾
Shy'm : 2/4

Vitaa reste la plus complète et la plus intéressante musicalement des deux mais j'ai rien contre Shy'm je trouve qu'elle a le mérite de nous faire bouger et de nous apporter un peu de légèreter mais étant une fan de Beyoncé vocalement et musicalement Vitaa reste la meilleure des deux,l'image devrait toujours passé en second.
Aucune d'elle n'a le total package àla Beyoncé mais ces deux artistes on assez pour devenir des Superstars françaises si seulement on leur laissait la chance face aux artistes pop/rock français et aux artistes pop et r&b des scènes américaines et anglaises!Après ce n'est pas seulement de la faute des artistes si la scène française manque de vitaalité (joke) peu d'opportunité de faire des live télé, trop de talk show peu d'emissions musicales et un public remplie de préjugés ça empêche bien des choses.

Alors je dis donnons leur une chance ! Et pas seulement à elles non: let's talk about everyone in the game Wallen, Corneille, Gage, Zaho et cie !
Alex
Alex
Destiny Fulfilled

Masculin

Débat: Vitaa vs Shy'm Empty Re: Débat: Vitaa vs Shy'm

Message par Alex le 09/05/10, 05:09 pm

Je suis d'acord avec toi sur tes rounds. Je suis plus du côté à Shy'm, c'est peut être comme tu l'a bien dis l'image à Vitaa qui m'empeche réellement de m'interesser à elle. Pour moi c'est une pleurnicharde. Cette fille si on en croit ses chansons, avec toutes ses douleures elle a vécu hiroshima, le tsunami de 2004 et j'en passe. Apres je me suis pas interessé à son dernier album, est-elle toujours dans le registre de la femme coque ?
Shy'm a une très bonne image, j'adore son style ses chansons (pas toutes mais une grande partie) je veux vraiment qu'elle réussisse dans sa carierre.
Invité
Invité

Message par Invité le 09/05/10, 05:14 pm

Bon moi sa sera beaucoup plus rapide :P
Je trouve pas qu'ils ont des voix de ouf donc à partir de là je les préfère direct du côté up tempo. Sauf que Vitaa en up tempo c'est très bof. Voilà pourquoi je préfère Shym'. Après je trouve sa blessant de comparé Jennifer lopez à Shy'm car JL chante faux alors que Shy'm n'essaye pas de faire sa diva mais soigne sa voix et le tout est mélodieux. Bon niveau physique on est d'accord Shy'm est parfaite. Vitaa beaucoup moins mais elle ne fait pas sa belle (genre Angie) donc c'est cool :) Et même niveaux voix je préfère Shym'a car comme je l'ai dit plus haut c'est toujours mélodieux et soigné alors que vitaa sa fait chèvre. Bon Alycat tu va dire que j'ai des préjugés mais je hais les paroles de Vitaa trop du genre "oh tu m'aime plus pourquoi t'a baisé ma meilleure amie alors que je t'aimais..." BORING Shym' c'est plus dans la légerté et dans le cash ça la représente bien^^
Bon voilà j'apprécie pas la musique de Vitaa même si j'aime bcp une chansons d'elle et j'adore Shy'm!!!
ADMIN
Independent Woman

Masculin

Message par ADMIN le 09/05/10, 05:19 pm

Tu sais Sousou, je pense que Vitaa a eu cette mauvaise image avec son premier album car elle avait besoin d'en parler, c'est vrai que l'écriture soigne souvent les blessures et les siennes était majoritairement sentimentale, son première album était pauvre comme le dis Alyssa mais elle a eu le culot de se livrer comme personne.
Je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse s'arrêter à ce critère, alors qu'avant on s'acharnait sur ceux qui foutait rien maintenant on s'acharne sur ceux qui se livre trop? Moi j'ai eu la curiosité d'écouter son deuxième album, je l'ai d'ailleurs écouté avec elle chez universal et ça a été une grosse claque. On voit que non seulement elle a élargie ses thèmes, tout en ayant une écriture réfléchie, et très poétique mais on voit une très grande recherche dans les sonorités. L'album est vraiment un bijou à l'état pur pour moi et jamais je n'aurais pensé dire ça de Vitaa. Je trouve ça horrible qu'on puisse la réduire au cliché de la femme trompé.
Alycat
Alycat
Admin
Admin

Féminin

Message par Alycat le 09/05/10, 05:24 pm

Huh préférer la voix de Shy'm à celle de Vitaa je rêve quoi. Je veux bien elle s'est améliorée mais ca reste blah pour moi.

Je trouve ses textes plus marrants que dans le premiers disque et la qualité est là :

Si vous préférez la musique de Shy'm a ce titre vous êtes complètement sourd.
Alycat
Alycat
Admin
Admin

Féminin

Message par Alycat le 09/05/10, 05:28 pm

TheBBFierce a écrit:Tu sais Sousou, je pense que Vitaa a eu cette mauvaise image avec son premier album car elle avait besoin d'en parler, c'est vrai que l'écriture soigne souvent les blessures et les siennes était majoritairement sentimentale, son première album était pauvre comme le dis Alyssa mais elle a eu le culot de se livrer comme personne.
Je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse s'arrêter à ce critère, alors qu'avant on s'acharnait sur ceux qui foutait rien maintenant on s'acharne sur ceux qui se livre trop? Moi j'ai eu la curiosité d'écouter son deuxième album, je l'ai d'ailleurs écouté avec elle chez universal et ça a été une grosse claque. On voit que non seulement elle a élargie ses thèmes, tout en ayant une écriture réfléchie, et très poétique mais on voit une très grande recherche dans les sonorités. L'album est vraiment un bijou à l'état pur pour moi et jamais je n'aurais pensé dire ça de Vitaa. Je trouve ça horrible qu'on puisse la réduire au cliché de la femme trompé.

Exactement je comprends pas, je comprendrais jamais. Je détestait Vitaa avant je peux même ressortir ma critique de son premier disque quoi mais sérieux laisser une déception vous empêcher de vous ouvrir au reste c'est bidon selon moi mais pour te répondre Sousou vu que tu as l'air curieux oui l'album de Vitaa est plus variés autant dans les sonorités que dans les textes.
Invité
Invité

Message par Invité le 09/05/10, 05:33 pm

Je suis peut être complétement sourd.
Mais instrumental ne va pas avec la façon dont elle chante.
Bon j'avoue j'adore les chant indiens (enfin j'en suis pas sûr mais vous avez compris :P ).
Et on comprend pas bien les paroles parfois puis on a l'impression qu'elle pleure tout le long de la chansons. Franchement j'aime pas. Mais je dis pas que c'est nul attention ^^
Sinon elle a pas le même grain de voix que dans son premier album :shock: Je préfère maintenant :D
Alex
Alex
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Alex le 09/05/10, 05:36 pm

Adel ce n'est que mon ressentit, apres en général je ne m'interesse mais alors pas du tout aux chansons françaises. C'est peut être les médias ou autres qui ont rendus cette images mais je pense pas (stop aux critiques sur les médias OOoh ! ). Alors d'apres vos critiques sur son dernier album, je vais essailler jai bien dis essailler de m'interesser à elle et son dernier album qui paraît super. Mais en tout cas j'adore ce débat car qui sait peut être grace à vous je pourrais découvrir quelque chose et ne pas rester dans l'inconnue (ou pas) :)
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 09/05/10, 05:53 pm

Alycat a écrit:Huh préférer la voix de Shy'm à celle de Vitaa je rêve quoi. Je veux bien elle s'est améliorée mais ca reste blah pour moi.

Je trouve ses textes plus marrants que dans le premiers disque et la qualité est là :

j'aime beaucoup
Alycat
Alycat
Admin
Admin

Féminin

Message par Alycat le 09/05/10, 06:05 pm

Ecoute Youss c'est bien ce que c'est un débat alors je vais pas t'en vouloir d'avoir une opinion mais bon je pense que tu rate quelque chose et c'est dommage en fait je pense que c'est dommage que tu rate pour beaucoup d'artistes de bons moments à cause de tes préjugés : Britney, Christina et maintenant Vitaa. Après tout le monde à ce genre d'artiste qu'il ne supporte pas comme moi avec Christophe Mae mais bon le jour ou il sort un putain de disque je suis là!
Touch
Touch
LEGEND !

Masculin

Message par Touch le 09/05/10, 06:14 pm

Alycat a écrit:Huh préférer la voix de Shy'm à celle de Vitaa je rêve quoi. Je veux bien elle s'est améliorée mais ca reste blah pour moi.

:shock: :boum*: :boum*:
NOUSH
NOUSH
Independent Woman

Féminin

Message par NOUSH le 09/05/10, 06:15 pm

Je suis vraiment d'accord avec Alyssa & Adel. Si on ne se base que sur l'image de Vitaa au depart c'est sur que sa ne vole pas haut. Mais j'ai longuement écouter son dernier album et DAMN, il est magnifique quoi ! Ces textes sont vraiment beau et sa voix n'en parlons même pas!! Je me suis pris une vrai claque direct en écoutant 'invitaation' qui pour moi aussi est un vrai bijoux. Elle a laisser de côté ses douleurs du passé pour retrouver un registre un peu plus leger et quelquefois bourré d'humour avec des titre comme 'Faut pas me chercher'.
Pour moi Vitaa est dessu de Shym' bien que j'apprecie aussi cette derniere pour son style, son évolution...
Après c'est vrai que la musique francaise est vraiment pauvre, les seules qui me plaisent vraiment depuis longtemps c'est bien Wallen :boum*: & Amel. Malheureusement je trouve que Wallen n'est pas assez reconnue pour son talent, cette fille c'est une perle rare pour moi !
Invité
Invité

Message par Invité le 09/05/10, 06:20 pm

Alycat a écrit:Ecoute Youss c'est bien ce que c'est un débat alors je vais pas t'en vouloir d'avoir une opinion mais bon je pense que tu rate quelque chose et c'est dommage en fait je pense que c'est dommage que tu rate pour beaucoup d'artistes de bons moments à cause de tes préjugés : Britney, Christina et maintenant Vitaa. Après tout le monde à ce genre d'artiste qu'il ne supporte pas comme moi avec Christophe Mae mais bon le jour ou il sort un putain de disque je suis là!

Je suis là pour parler, et j'aime discuter avec toi. Donc pour Christina j'ai dit que je l'apprécier mais que je détester c'est deux derniers singles et l'idée de son dernier album et son new univers. Mais tu sais avec B2B j'étais à fond ^^
Britney alors j'ai même aps envie d'en parler, en studio ou sur scène c'est nul est ulytra commercial. Et ne me ressortez elle a vais de la voix avant. AH oui c'est vrai à 7 ans c'est cool mais on s'en fou quoi. Elle fait de la merde depuis Baby one more time et j'ai écouter la plupart de ses albums quasi entièrement et je peux te dire c'est pas pour rien que je ne l'apprécie pas sa musique et même ELLE. Elle s'en fou de tous le monde et se croit au dessus de tous :|
Vitaa j'avoue que j'ai des préjugés mais son premier album était vraiment nul mais bon j'écouterais son nouvel album (sûrement pas entièrement si j'ai pas de coup de cœur dès le début) .

Voilà mais j'aimerais juste que tu me prouve que je rate quelques chose avec Britney (sans mickey mouse stp)?
Invité
Invité

Message par Invité le 09/05/10, 06:22 pm

Miiléna a écrit:Je suis vraiment d'accord avec Alyssa & Adel. Si on ne se base que sur l'image de Vitaa au depart c'est sur que sa ne vole pas haut. Mais j'ai longuement écouter son dernier album et DAMN, il est magnifique quoi ! Ces textes sont vraiment beau et sa voix n'en parlons même pas!! Je me suis pris une vrai claque direct en écoutant 'invitaation' qui pour moi aussi est un vrai bijoux. Elle a laisser de côté ses douleurs du passé pour retrouver un registre un peu plus leger et quelquefois bourré d'humour avec des titre comme 'Faut pas me chercher'.
Pour moi Vitaa est dessu de Shym' bien que j'apprecie aussi cette derniere pour son style, son évolution...
Après c'est vrai que la musique francaise est vraiment pauvre, les seules qui me plaisent vraiment depuis longtemps c'est bien Wallen :boum*: & Amel. Malheureusement je trouve que Wallen n'est pas assez reconnue pour son talent, cette fille c'est une perle rare pour moi !

Amel je l'aime bien mais elle continu a faire des chansons dans le style du premier album de Vitaa (ex : le mal de toi, qu' es que c'est nul comme titre déjà). Après t'inquiète pas pour Wallen elle est reconnu de tous dans le rn'b et elle est surtout respecté et c'est pas grave si elle explose pas les charts ;)
NOUSH
NOUSH
Independent Woman

Féminin

Message par NOUSH le 09/05/10, 06:24 pm

Justement avec un talent pareil elle devrait les exploser :lol:
ADMIN
Independent Woman

Masculin

Message par ADMIN le 09/05/10, 06:25 pm

Oui mais je pense que tu vois il ne faut pas catégoriser ce style de chanson. Par exemple l'album "A 20 Ans" d'Amel Bent est un album sombre à mourir et pour moi c'est le plus beau, le plus sincère qu'elle n'est jamais fait.
Alycat
Alycat
Admin
Admin

Féminin

Message par Alycat le 09/05/10, 06:34 pm

Miiléna a écrit:Je suis vraiment d'accord avec Alyssa & Adel. Si on ne se base que sur l'image de Vitaa au depart c'est sur que sa ne vole pas haut. Mais j'ai longuement écouter son dernier album et DAMN, il est magnifique quoi ! Ces textes sont vraiment beau et sa voix n'en parlons même pas!! Je me suis pris une vrai claque direct en écoutant 'invitaation' qui pour moi aussi est un vrai bijoux. Elle a laisser de côté ses douleurs du passé pour retrouver un registre un peu plus leger et quelquefois bourré d'humour avec des titre comme 'Faut pas me chercher'.

:cheers: Moi c'est pareil une claque!
KEY9481
KEY9481
Admin
Admin

Masculin

Message par KEY9481 le 09/05/10, 06:35 pm

Je ne lis même pas : Shy'm all the way to the top in my heart.
ADMIN
Independent Woman

Masculin

Message par ADMIN le 09/05/10, 06:50 pm

Moi pour ma part je trouve que Shy'm a du potentiel mais qu'elle devrait vraiment se détacher de K-Maro parce que j'ai l'impression qu'elle reste dans un cercle vicieux et qu'elle continue encore et encore sur ces sons Pop/R&B commercial et déjà vu.
KEY9481
KEY9481
Admin
Admin

Masculin

Message par KEY9481 le 09/05/10, 06:55 pm

TheBBFierce a écrit:Moi pour ma part je trouve que Shy'm a du potentiel mais qu'elle devrait vraiment se détacher de K-Maro

Je n'aurai pas pu mieux dire :cyclops:

Et si j'ai choisi Shy'm sans réfléchir, c'est juste parce que je ne supporte pas le timbre de voix de Vitaa. Elle aura beau gagner le plus de points, je ne la porte pas dans mon coeur. Après, ce qu'a dit Alyssa est vraie (surtout la partie l'image doit passer en second :cheers: ).
Alycat
Alycat
Admin
Admin

Féminin

Message par Alycat le 09/05/10, 06:56 pm

En plus j'ai proposé d'élargir le débat mais je vois qu'on lit même pas alors pas grave.
ADMIN
Independent Woman

Masculin

Message par ADMIN le 09/05/10, 07:04 pm

Alycat a écrit:En plus j'ai proposé d'élargir le débat mais je vois qu'on lit même pas alors pas grave.

Débat: Vitaa vs Shy'm 550188 Débat: Vitaa vs Shy'm 550188 Débat: Vitaa vs Shy'm 550188
KEY9481
KEY9481
Admin
Admin

Masculin

Message par KEY9481 le 09/05/10, 07:09 pm

By the way, quelqu'un sait ce que devient Wallen ?

J'adorais certaines de ses chansons quand je fusse un petit nenfant !

Elle a certes pas une voix à tuer tout ce qui bouge, mais je trouvais qu'elle avait des simples textes qui étaient très touchant :)
Invité
Invité

Message par Invité le 09/05/10, 08:48 pm

BEE-Z a écrit:By the way, quelqu'un sait ce que devient Wallen ?

J'adorais certaines de ses chansons quand je fusse un petit nenfant !

Elle a certes pas une voix à tuer tout ce qui bouge, mais je trouvais qu'elle avait des simples textes qui étaient très touchant :)

Sisi elle a une putain de voix mais elle ne l'utilise pas à tord et à travers (pas comme certaines... :roll: ).
Moi j'adore "l'olivier" et "donna" de Wallen :boum*:
KEY9481
KEY9481
Admin
Admin

Masculin

Message par KEY9481 le 09/05/10, 08:49 pm

^ Ce sont mes préférées aussi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé