CRAZY BEYONCÉ

Bienvenue sur Crazy Beyoncé. Bonne visite !

M.I.A - Nouvel album en préparation

Iceberg
Iceberg
Modérateur
Modérateur

Masculin

M.I.A - Nouvel album en préparation Empty M.I.A - Nouvel album en préparation

Message par Iceberg le 21/06/10, 01:36 pm

Voila, il était grand temps que CB est un sujet sur M.I.A.
Bref description de M.I.A. ,merci Wikipédia :
M.I.A., de son vrai nom Mathangi « Maya » Arulpragasam, est une auteure, interprète, performeuse, et productrice de disques née le 17 juillet 1975 à Londres dans le quartier de Hounslow. Elle est une artiste d'origine tamoule (Sri Lanka). Sa musique allie des éléments divers de grime, de hip-hop, de ragga, de dancehall, d'électro, et de funk, ce qui donne un son urbain, tribal, multi-culturel et engagé à la fois, avec des textes qui expriment entre autres la politique, le réalisme social et l'humeur.

Je n'ai découvert M.I.A. que récemment, et je regrette énormément de ne pas l'avoir connu plus tôt...
Parce qu'elle est tout simplement G.E.N.I.A.L.E ! :boum*:
C'est très rare que je crée un sujet sur artisite, c'est le second, après celui de GaGa, c'est dire à quel point je suis devenu fan ! BOW
C'est une des rares (voire la seule) artistes engagées que j'aime.

Ses 2 premiers albums : Arular (prénom de son père) et Kala (prénom de sa mère) ont été des immenses succès critiques, je crois que c'est la première fois que je vois autant de bonne critique pour un artiste contemporain.

M.I.A - Nouvel album en préparation 100621032928409313 M.I.A - Nouvel album en préparation 100621032952607718

Kala a reçu un immense accueil auprès de la presse, encore plus grand que le précédent album de l'artiste, Arular. Selon le site Metacritic (qui collecte les notes attribuées dans les tests de sources anglophones), ici basé sur 37 critiques, l'album y est décrit comme "une acclamation universelle" : on lui attribue une moyenne de 87%, un score excellent. A la fin de l'année 2009, le journaliste américain Robert Christgau l'a même titré de "Meilleur Album de la Décennie", lui attribuant la note parfaite (et rare) de A+.
A la fin de l'année 2007, l'album a été classé de nombreuses fois dans les listes des "Meilleurs Albums de l'Année", souvent à une très haute place : numéro un (Rolling Stone et Blender), numéro trois (Pazz & Jop, sondage réalisé auprès de la critique musicale dirigée par le journal The Village Voice, et Pitchfork Media), numéro quatre (The Guardian et Drowned in Sound), numéro six (Paste, The A.V. Club et Entertainment Weekly), numéro sept (NME) et numéro huit (Stylus).

Son nouvel album /\/\/\Y/\ (Maya) sort le 13 juillet.
M.I.A - Nouvel album en préparation 100621033050527594

Quelques chansons et clips que j'adore :

Jimmy : Remake et parodie d'un film indien disco. C'est LA chanson que je préfère avec Born Free. Allez sur Dailymotion si vous voulez voir le clip.

Et vous, que pensez-vous de M.I.A. ?

Dernière édition par Iceberg le 20/11/11, 05:44 pm, édité 2 fois
Invité
Invité

M.I.A - Nouvel album en préparation Empty Re: M.I.A - Nouvel album en préparation

Message par Invité le 21/06/10, 01:45 pm

Moi je l'a connait depuis 2007 (Mon année musicale) avec le titre BOYZ :