CRAZY BEYONCÉ

Bienvenue sur Crazy Beyoncé. Bonne visite !

Jessie J

Invité
Invité

Jessie J Empty Jessie J

Message par Invité le 23/02/11, 08:44 pm

Il fallait absolument un sujet pour cette STAR montante, maîtresse du live acoustique et qui a créée un véritable univers musical qui lui est propre. Elle a envahi le Royaume Uni, s'attaque aux USA et commence a arriver tout doucement en France.

BIOGRAPHIE
Jessica Ellen Cornish, plus connue sous le pseudonyme Jessie J (née le 27 mars 1988[1]) est une auteur-compositeur-interprète anglaise signée avec le label Lava Records (Universal Music Group). Plus connue à ses débuts pour avoir composé des chansons destinées à Justin Timberlake, Alicia Keys, Christina Aguilera ou encore Miley Cyrus, elle sort son premier single Do It Like A Dude en novembre 2010, qui atteint la 2nde place des charts au Royaume-Uni, suivi de Price Tag, qui devient alors le premier numéro 1 de la chanteuse[2]. En février 2011, elle reçoit le Critics Choice aux prestigieux Brit Awards, qui l'annonce comme l'une des artistes montantes du moment.

CARRIÈRE
1988 – 2005 : Premiers pas au théâtre
Jessica Ellen Cornish voit le jour dans le district londonien de Redbridge, en Angleterre, le 27 mars 1988. Elle intègre l'école d'arts dramatiques Colins Performing Arts, puis décroche un rôle dans la comédie musicale Whistle Down the Wind d'Andrew Lloyd Webber. Elle poursuit sa scolarité à Mayfield High School, et commence ses études à la BRIT School à l'âge de 16 ans. Elle intègre un girls band un an plus tard[7]. Dans les mêmes temps, un problème cardiaque l'oblige à suivre une hygiène de vie très stricte et prohibe la moindre cigarette et goutte d'alcool. C'est dans ces conditions qu'elle écrit sa première chanson Big White Room, et y évoque être « enfermée dans une grande pièce blanche », faisant en fait référence à sa chambre d'hôpital.
2005 – 2009 : Débuts de carrière
En 2005, elle parvient à signer avec le label Gut Records, et enregistre son premier album solo. Mais la compagnie met la clé sous la porte deux semaines seulement avant sa sortie. Jessie J trouve cependant le succès en tant qu'auteur et décroche un contrat avec Sony/ATV Music Publishing.En 2008, elle devient choriste pour Cindy Lauper lors de sa tournée Bring Ya to the Brink à travers le Royaume Uni. Ses talents de parolière lui permettent d'écrire des chansons retenues par Justin Timberlake, Alicia Keys, Christina Aguilera ou encore Miley Cyrus, dont elle co-écrit le tube Party in the U.S.A., triple de disque de platine aux États-Unis.
2010 – 2011 : Carrière solo
En 2010, Jessie J donne finalement le coup d'envoi à sa carrière solo avec son premier single Do it Like a Dude, qui s'écoule à plus de 300 000 exemplaires et atteint la deuxième place des meilleures ventes au Royaume Uni. Son deuxième single, Price Tag en featuring avec B.o.B, devient le premier numéro 1 de Jessie J, qui règne à la première place des charts pendant deux semaines. Quelques temps plus tard, elle annonce la sortie de son premier opus, intitulé Who You Are le 28 février 2011. Ce dernier bénéficie également d'une sortie aux États-Unis en avril de la même année, tandis que son troisième single, Casualty of Love, sort dans les bacs.

DISCOGRAPHIE

Albums
* 2011 : Who You Are
Singles
* 2010 : Do it Like a Dude
* 2011 :Price Tag (featuring B.o.B)
* 2011 : Casualty of Love (clip pas encore sorti)

Dernière édition par BuckyDoneGun le 23/02/11, 08:49 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

Jessie J Empty Re: Jessie J

Message par Invité le 23/02/11, 08:46 pm

Ce poste est réservé à tous les DL de Jessie J dès que vous en publierez je l'ai mettrai ici.
DL :
PortoricanDiva
PortoricanDiva
Baby Boy

Féminin

Message par PortoricanDiva le 23/02/11, 08:47 pm

Je l'adore!!!!! Dommage que Alicia Keys n'ai pas retenu son titre L.O.V.E !!! du coup Jessie J l'a garder pour elle.... et J'ADORE! J'ai vraiment hate que son album sort!!! ;)
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 23/02/11, 08:50 pm

j'adore aussi
Invité
Invité

Message par Invité le 23/02/11, 08:53 pm

Moi c'est simple. Elle fait un sans faute pour moi!
Do it Like a Dude est un clip et une chansons agressif et j'adore ça et en live elle retransmet une émotion très bizarre avec ce titre.
Puis elle nous sort un Price Tag, qui l'a rend plus douce et en découvre une autre facette de sa personnalité à partir du deuxième single seulement de plus elle collabora avec un rappeur qui a un flow tellement fluide et old school à la fois : deux découvertes exceptionelles sur un même titre!

Puis en live elle nous fait de ses re-orchestration acoustique plus que génial comme seule elle en est capable avec des vibes qui lui font une signature vocale exceptionnelle et des notes d'une puissance de chanteuse soul black sur un corps frêle et blanc comme le siens! Je l'a trouve vraiment exceptionnelle!

Dernière édition par BuckyDoneGun le 23/02/11, 08:59 pm, édité 1 fois
Alex
Alex
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Alex le 23/02/11, 08:56 pm

j'aime vraiment Jessie J :heart:
Invité
Invité

Message par Invité le 23/02/11, 09:02 pm

J'aime aussi :)
Invité
Invité

Message par Invité le 23/02/11, 09:14 pm

JESSIE J. ENFLAMME TARATATA AVEC UNE PRESTATION DE « DO IT LIKE A DUDE »
Jessie J Jessie-J
Jessie J était récemment de passage dans la ville lumière pour des besoins promotionnels, et s’est arrêtée dans l’une des rares émissions musicales de qualité que nous avons ici « Taratata ». Cette émission présentée par Nagui offre un cadre acoustique aux artistes qu’ils reçoivent – et ne reçoivent d’ailleurs que des artistes capables de briller dans un cadre acoustique. Cette description correspond évidemment à une artiste telle Jessie J, qui a ainsi interprété son premier single « Do It Like A Dude » pour l’occasion. Check it out :

Une fois de plus, Jessie J. a brillé par son charisme scénique et ses compétences vocales. Je regrette cependant qu’elle n’ait pas chanté « Who You Are » ou « Price Tag » plutôt, car « Do It Like A Dude » est, à mon sens, bien trop urbain et agressif pour le marché français. Quoi qu’il en soit, cette prestation n’a sans doute pas eu de mal à convaincre le public de l’énorme potentiel de Jessie J. cette dernière s’est ensuite assise face à Nagui pour une interview dans laquelle elle parle de son parcours, des chansons qu’elle a écrites pour différents artistes (Chris Brown, Rihanna, Cindy Lauper, Alicia Keys, etc.)
et bien d’autres sujets. Check it out :

I love me some Jessie J. Je n’ai pas la sensation que les USA soient prêts pour elle, mais elle a réussi à séduire son pays, le Royaume Uni, et c’est déjà un succès non négligeable. Pourvu qu’elle parvienne à se faire connaître sur notre territoire français, elle le mérite. Qui voudrait passer à côté d’une personnalité et d’une voix pareille?
Sources : http://kayrhythm.com/2011/02/23/nouvelle-prestation-jessie-j-do-it-like-a-dude-taratata/comment-page-1/#comment-3564

Je met l'article de Kay car j'adore les articles de ce "blog". Pour le live je suis plus qu'enthousiaste c'est juste mon live préféré de DO IT LIKE A DUDE désormais! L'interview est très très intéressante dommage que le sous titrage soit de mauvaise qualité! Et je ne savais pas que Taratata existé depuis 1993, cette émission est juste une perle rare dans notre programme télévisé! :heart:
Touch
Touch
LEGEND !

Masculin

Message par Touch le 23/02/11, 10:12 pm

J'adore Price Tag et Do It Like A Dude !
Touch
Touch
LEGEND !

Masculin

Message par Touch le 25/02/11, 12:55 pm

L'album a ENFIN leaké ! : hotfile.com JJ-WYALMR.rar.html
Invité
Invité

Message par Invité le 25/02/11, 04:39 pm

Merci. WOW
Invité
Invité

Message par Invité le 25/02/11, 04:40 pm

Le lien ne marche plus. :|
QueenxBee
QueenxBee
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par QueenxBee le 25/02/11, 05:16 pm

J'aime sa voix :cheers:

Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 28/02/11, 05:52 pm

Invité
Invité

Message par Invité le 28/02/11, 05:57 pm

Merci. :heart:
Alex
Alex
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Alex le 28/02/11, 06:07 pm

MERCI :heart:
Touch
Touch
LEGEND !

Masculin

Message par Touch le 28/02/11, 07:13 pm

Merci :) (oui je sais c'est con, j'avais posté le lien mais je l'avais pas télécharger :lol:).

Quelqu'un peut me dire pourquoi il y a un live en plein milieu de l'album ? :lol:
Invité
Invité

Message par Invité le 28/02/11, 07:14 pm

Jessie J aurait co-écrit neuf chansons avec Justin récemment

:YOUPI : :YOUPI : :YOUPI :
Touch
Touch
LEGEND !

Masculin

Message par Touch le 28/02/11, 07:15 pm

Bieber ? :lol:
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 28/02/11, 07:51 pm

le lien que j'ai posté est corrompu il n'y a que les 11 premiéres chanson qui passent donc je vais vous en chercher un autre pour les quelques chansons qui restent

ma mini review:

1. Price Tag feat. B.o.B
chanson qu'on connait tous aussi j'aime beaucoup

2. Nobody’s Perfect
Un mid tempo magnifique; j'adore l'instru; sa voix est puissance et pleine d'émotion :FAINT: gros cour de cœur pour cette chanson .

3. Abracadabra
j'aime beaucoup c'est frais sa voix est vraiment belle, la chanson met de bonne humeur c'est dingue.

4. Big White Room
la version que j'ai c'est un live, le live me fait un peu penser à un mélange de that's why you beautiful/resentment du I am yours, c'est une très belle balade où elle joue avec sa voix parfois puissante et parfois plus douce.

5. Casualty of Love
encore un très belle balade qui me rappelle un peu les sonorités de destiny's fulfilled et de dangerously in love.

6. Rainbow
up tempo avec une instru assez "urbaine" sur les couplet où elle joue avec sa voix et qui s'avère mélodieuse pour les ponts et les refrains. J'aime beaucoup les chœurs et la batterie sur ce morceaux, encore un coup de coeur.

7. Who’s Laughing Now
encore un up tempo qui se veut un peu plus "urbain" avec un passage rappé et une instru assez lourde je trouve (batterie bass et bruit électronique), pour le moment je n'accroche moins aux couplets mais j'adore le ponts et le refrain donc bon après 2-3 écoutes je pense que je serais convaincue.

8. Do It Like a Dude
chanson qu'on connait tous je pense, j'adore l'instru, ça façon de poser sa voix dessus, un trés bon morceaux.

9. Mamma Knows
chanson qui rappelle les cabarets où elle montre toute sa puissance vocale.

10. L.O.V.E.
mid tempo trés beau aussi, sa voix sur les couplet est très bien posée dans un registre un peu plus grave qui change de la chanson précédente.

11. Stand Up
mid tempo trés beau encore sa voix est encore une fois parfaite ^^ les couplet son super agréable sur un fond de guitare et de clap et ça monte en puissance sur le refrain avec des cordes et des chœurs pour revenir au calme et explosé sur la fin.

en gros j'aime tout ^^ très bon album je suis agréablement surprise je vous le conseil vraiment

Dernière édition par Crazy-Martha le 28/02/11, 08:23 pm, édité 1 fois
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 28/02/11, 07:52 pm

je ne sais pas pour le live je cherche la version classique
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 28/02/11, 07:57 pm

les chansons manquantes :

I need this : lien
chanson qu'elle a écrit pour chris brown magnifique balade :FAINT:

who you are : lien
encore une balade magnifique j'aime cette fille est vraiment forte :HEART1: :HEART1: gros coup de coeur pour celle ci
:shock: :( :heart: :heart: :heart:

Dernière édition par Crazy-Martha le 28/02/11, 08:12 pm, édité 2 fois
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 28/02/11, 08:01 pm

Invité
Invité

Message par Invité le 28/02/11, 10:10 pm

Perfectionist a écrit:Bieber ? :lol:

Timberlake....
Je sais c'est décevant. :P
Invité
Invité

Message par Invité le 28/02/11, 11:43 pm

Crazy-Martha a écrit:le lien que j'ai posté est corrompu il n'y a que les 11 premiéres chanson qui passent donc je vais vous en chercher un autre pour les quelques chansons qui restent

ma mini review:

1. Price Tag feat. B.o.B
chanson qu'on connait tous aussi j'aime beaucoup

2. Nobody’s Perfect
Un mid tempo magnifique; j'adore l'instru; sa voix est puissance et pleine d'émotion :FAINT: gros cour de cœur pour cette chanson .

3. Abracadabra
j'aime beaucoup c'est frais sa voix est vraiment belle, la chanson met de bonne humeur c'est dingue.

4. Big White Room
la version que j'ai c'est un live, le live me fait un peu penser à un mélange de that's why you beautiful/resentment du I am yours, c'est une très belle balade où elle joue avec sa voix parfois puissante et parfois plus douce.

5. Casualty of Love
encore un très belle balade qui me rappelle un peu les sonorités de destiny's fulfilled et de dangerously in love.

6. Rainbow
up tempo avec une instru assez "urbaine" sur les couplet où elle joue avec sa voix et qui s'avère mélodieuse pour les ponts et les refrains. J'aime beaucoup les chœurs et la batterie sur ce morceaux, encore un coup de coeur.

7. Who’s Laughing Now
encore un up tempo qui se veut un peu plus "urbain" avec un passage rappé et une instru assez lourde je trouve (batterie bass et bruit électronique), pour le moment je n'accroche moins aux couplets mais j'adore le ponts et le refrain donc bon après 2-3 écoutes je pense que je serais convaincue.

8. Do It Like a Dude
chanson qu'on connait tous je pense, j'adore l'instru, ça façon de poser sa voix dessus, un trés bon morceaux.

9. Mamma Knows
chanson qui rappelle les cabarets où elle montre toute sa puissance vocale.

10. L.O.V.E.
mid tempo trés beau aussi, sa voix sur les couplet est très bien posée dans un registre un peu plus grave qui change de la chanson précédente.

11. Stand Up
mid tempo trés beau encore sa voix est encore une fois parfaite ^^ les couplet son super agréable sur un fond de guitare et de clap et ça monte en puissance sur le refrain avec des cordes et des chœurs pour revenir au calme et explosé sur la fin.

en gros j'aime tout ^^ très bon album je suis agréablement surprise je vous le conseil vraiment

Génial ta review. Et cool pour toi : ton coup de cœur est apparemment son nouveau single! :D
J'écoute l'album sur Deezer même si je l'ai téléchargé et là j'en suis juste(ment) à Nobody's Perfect. Je fond putain de merde :boum*: WOW :boum*: ! Surtout comparé aux chansons merdique morale actuelle (Fuckin perfect de P!nk qui est bien mais assez banal finalement, Born this way de Lady gaga : vrai déception)!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 08/12/19, 08:45 pm