CRAZY BEYONCÉ

Bienvenue sur Crazy Beyoncé. Bonne visite !

22/06 : Performance aux Billboard Music Awards

Invité
Invité

22/06 :    Performance aux Billboard Music Awards - Page 13 Empty Re: 22/06 : Performance aux Billboard Music Awards

Message par Invité le 25/05/11, 11:52 am

En french si vous voulez:

Dans un entretien exclusif avec AOL Music, Beyoncé explique d'où est venu l'inspiration du live de "Run The World (Girls)" aux Billboard Awards. Sa performance exceptionnelle a très vité été critiquée, car selon certaines personnes, elle aurait copié la performance de 2010 d'une chanteuse italienne, Lorella Cuccarini.

Beyoncé s'est bien inspirée de la performance de la chanteuse mais n'a jamais clamé qu'elle était à l'origine de ce concept. Cette interaction entre un artiste et des éléments sur un écran, est un procédé utilisé depuis longtemps, avant même Lorella Cuccarini.

L'artiste à l'origine du concept initial, Kenzo Digital a expliqué à Yahoo :

"Les Cuccarini sont géniaux et font également un travail incroyable, mais il y a beaucoup d’inspirations qui ont permis la création de la prestation de Beyoncé. En fait, c’est très simpliste. Tout ce que cela montre c’est à quel point Beyoncé est une performer géniale. C’est juste un écran blanc nu. C’est une technique dans l’art vidéo qui existe depuis les années 80 en terme de projection frontale et d’interaction avec les choses. Il n’y a rien de nouveau. Ce n’est même pas une nouvelle technologie. C’est juste un outil incroyablement simple et génial qui raconte une histoire, et avec une performer comme Beyoncé cela devient incroyablement puissant.”

Mais il est vrai que certains visuels ressemblent énormément à ceux utilisés par la chanteuse italienne, ce que Beyoncé ne nie pas, au contraire :

"Ma maquilleuse m'a montré la performance de Lorella Cuccarini il y a un an, et ça m'a beaucoup inspiré. J'ai ensuite rencontré les talentueuses personnes qui ont travaillé sur cette performance. La technologie et le concept étaient si géniaux. Merci mon Dieu pour Youtube car sans ça je n'aurais jamais pû découvrir une chose qui m'a tant inspirée. Je n'ai jamais autant travaillé pour une performance live que pour celle des Billboard."

Il existe déjà des videos de comparaisons entre les deux performances sur Youtube, mais alors que les critiques pointent du doigt ces "influences et inspirations", certains prédisent déjà que la performance de Beyoncé influencera d'autres artistes dans les années qui viennent.
ronnybrossling
ronnybrossling
Naughty Girl

Féminin

22/06 :    Performance aux Billboard Music Awards - Page 13 Empty Re: 22/06 : Performance aux Billboard Music Awards

Message par ronnybrossling le 25/05/11, 11:59 am

j'aime beaucoup ce que dit Kenzo Digital ! et Beyonce ne nie pas quelle s'en ait inspiré et il est clair que cette performance va en inspirer plus d'un dans les mois a suivre ! ( dailleur cette performance est passé dans l'instant T de Tania au grand journal , jétais plutot contente j'aime beaucoup ce quelle présente )
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 12:00 pm

D'ailleurs, où je peux voir l'instant T de Tania ?
ronnybrossling
ronnybrossling
Naughty Girl

Féminin

Message par ronnybrossling le 25/05/11, 12:02 pm

sur le site du grand journal , je suis justement en train de la chercher, http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3752-c-instant-t-de-tania.html
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 12:03 pm

Génial, merci ^^
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 12:12 pm

Kaliya a écrit:En french si vous voulez:

Dans un entretien exclusif avec AOL Music, Beyoncé explique d'où est venu l'inspiration du live de "Run The World (Girls)" aux Billboard Awards. Sa performance exceptionnelle a très vité été critiquée, car selon certaines personnes, elle aurait copié la performance de 2010 d'une chanteuse italienne, Lorella Cuccarini.

Beyoncé s'est bien inspirée de la performance de la chanteuse mais n'a jamais clamé qu'elle était à l'origine de ce concept. Cette interaction entre un artiste et des éléments sur un écran, est un procédé utilisé depuis longtemps, avant même Lorella Cuccarini.

L'artiste à l'origine du concept initial, Kenzo Digital a expliqué à Yahoo :

"Les Cuccarini sont géniaux et font également un travail incroyable, mais il y a beaucoup d’inspirations qui ont permis la création de la prestation de Beyoncé. En fait, c’est très simpliste. Tout ce que cela montre c’est à quel point Beyoncé est une performer géniale. C’est juste un écran blanc nu. C’est une technique dans l’art vidéo qui existe depuis les années 80 en terme de projection frontale et d’interaction avec les choses. Il n’y a rien de nouveau. Ce n’est même pas une nouvelle technologie. C’est juste un outil incroyablement simple et génial qui raconte une histoire, et avec une performer comme Beyoncé cela devient incroyablement puissant.”

Mais il est vrai que certains visuels ressemblent énormément à ceux utilisés par la chanteuse italienne, ce que Beyoncé ne nie pas, au contraire :

"Ma maquilleuse m'a montré la performance de Lorella Cuccarini il y a un an, et ça m'a beaucoup inspiré. J'ai ensuite rencontré les talentueuses personnes qui ont travaillé sur cette performance. La technologie et le concept étaient si géniaux. Merci mon Dieu pour Youtube car sans ça je n'aurais jamais pû découvrir une chose qui m'a tant inspirée. Je n'ai jamais autant travaillé pour une performance live que pour celle des Billboard."

Il existe déjà des videos de comparaisons entre les deux performances sur Youtube, mais alors que les critiques pointent du doigt ces "influences et inspirations", certains prédisent déjà que la performance de Beyoncé influencera d'autres artistes dans les années qui viennent.

Et pour les hater qui ne comprennent toujours pas : :fuck !: !
:D
-- Lala --
-- Lala --
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par -- Lala -- le 25/05/11, 12:28 pm

:MDR!:

J'aimerai bien voir la gueule des Haters qui ont dit qu'elle avait copié BLAH BLAH BLAH :MDR!:
Comment avoir l'air d'un con grâce à un simple article. :MDR!:

OK Haters see you later
22/06 :    Performance aux Billboard Music Awards - Page 13 Imager GIFSoup
Lambert
Lambert
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Lambert le 25/05/11, 12:50 pm

°° Lala °° a écrit: :MDR!:

J'aimerai bien voir la gueule des Haters qui ont dit qu'elle avait copié BLAH BLAH BLAH :MDR!:
Comment avoir l'air d'un con grâce à un simple article. :MDR!:

OK Haters see you later

Oui voilà, t'as tout dit :lol:
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 01:25 pm

[url=http://kayrhythm.com/2011/05/25/kay-rhythm-news-beyonce-accusee-de-plagiat-pour-son-clip-et-sa-prestation-aux-billboard-awards/]http://kayrhythm.com/2011/05/25/kay-rhythm-news-beyonce-accusee-de-plagiat-pour-son-clip-et-sa-prestation-aux-billboard-awards/[/url

THE ARTICLE! D'ailleurs il y une photo qui a inspiré le clip dont je n'était pas au courant et c'est juste flagrant j'espère que Bee et le réalisateur rendent hommage au photographe sinon là je serais un peu déçus!

Dernière édition par youss le 25/05/11, 02:09 pm, édité 3 fois
Lambert
Lambert
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Lambert le 25/05/11, 01:26 pm

Come on on s'en fou de la photo quoi Youss, rentre pas dans leur jeu. De plus au final ce qu'a fait Kay n'a pas arrangé la situation ; en voulant soit disant calmer les esprits ils les chauffent au contraire. Ce genre d'articles ne servent à rien.
riri-fenty-knowles
riri-fenty-knowles
Single Lady

Féminin

Message par riri-fenty-knowles le 25/05/11, 01:29 pm

Juste pr dire que la perf de B avé été génial ! cst la plu grende ! et fucke les geans qui dise du male!
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 01:31 pm

Lambert, faut quand même avoir un minimum de recule. J'ai regardé l'ensemble de l'article avant de le lire et la photos m'a juste tellement interpellé que j'ai cru qu'elle était extraite du clip. Hyène + affiches sur des murs dans un lieu très similaire! C'est évident que le réalisateur sont en est inspiré pour le clip. Pour tous le reste je pense que c'est juste de l'acharnement car tout est justifié puis c'est juste de l'inspiration ou de la collaboration. Mais la photo NO WAY!
-Nelson-
-Nelson-
Naughty Girl

Masculin

Message par -Nelson- le 25/05/11, 01:39 pm

C'est habituel dans les clips Pop de fortement s'inspirer de l'oeuvre d'un artiste, généralement d'un photographe. Regardez par exemple le clip "Hollywood" de Madonna, c'est une copie parfaite de l'oeuvre de Bourdin.

http://www.thesmokinggun.com/documents/crime/madonna-accused-picture-piracy

(voir le diaporama, c'est tout le clip qui est comme ça, elle s'est même mangé un procès arrangé à l'amiable à coups de dollars)

Ce n'est pas exceptionnel, loin de là, c'est comme ça dans quasiment chaque clip des superstars de la Pop.
Lambert
Lambert
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Lambert le 25/05/11, 06:58 pm

Cédric avait remonté dans mon estime via twitter mais là... il est fini :NOOON:
Kevin
Kevin
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Kevin le 25/05/11, 07:03 pm

B-Révolution a écrit:Cédric avait remonté dans mon estime via twitter mais là... il est fini :NOOON:

pourquoi ?
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 25/05/11, 07:03 pm

pourquoi ?
Kevin
Kevin
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Kevin le 25/05/11, 07:04 pm

#gossip popcorn* spill the tea !
Lambert
Lambert
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Lambert le 25/05/11, 07:05 pm

Sur twitter, il dit :
Salut :) @Ally_4_Bee @beware36 @Pauline220 Vous pensez quoi de ce comparatif de la perf de Bee ? bit.ly kKkSR3 Moi je tombe de haut..

C'est à dire qu'on ne fait pas plus ressemblant, là c'est trés fortement inspiré, même si volontaire mais bon... Déçu !

Je l'aimais bien avant ces deux twitt.
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 25/05/11, 07:08 pm

lol je viens de les lire sur twitter d'un coté c'est normal qu'il pose la question quand gaga a fait born this way on est tous parti sur express yourself donc bon
Lambert
Lambert
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Lambert le 25/05/11, 07:12 pm

Enfin de là à dire partout qu'il est déçu et tout, c'est bon.
KEY9481
KEY9481
Admin
Admin

Masculin

Message par KEY9481 le 25/05/11, 07:13 pm

Ah la la vous êtes incroyables à toujours vous focalisez sur le négatif.
Ally
Ally
Destiny Fulfilled

Féminin

Message par Ally le 25/05/11, 07:34 pm

mais qui ça nous c'est Lambert qui fait des médisances là :P
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 07:37 pm

Moi j'adore toujours autant Cédric. :P
Lambert
Lambert
Destiny Fulfilled

Masculin

Message par Lambert le 25/05/11, 07:37 pm

youss a écrit:Moi j'adore toujours autant Cédric. :P

Mais Youss tu sais que tu es le soleil de mes nuits toi ?
Invité
Invité

Message par Invité le 25/05/11, 07:42 pm

On s'en fiche Lambert...te prends pas la tête avec ça :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 11/12/19, 03:16 am